A propos

Alex dit “Toorop”

  Fan absolue des univers Sci-Fi et Med-fan depuis tout petit, j’ai débuté le Wargame en 2013 avec Warhammer 40.000. Comme tout bon débutant, j’ai fait mes premiers pas avec les Space Marines. Après une première expérience en tournoi en 2014, j’ai commencé à vraiment m’amuser sur la scène compétitive à travers le jeu d’équipe en 2016. J’ai particulièrement apprécié le lien social fort que rajoutait l’aspect «Team». Déjà à cette époque je tenais un Blog très actif, où j’éditais des rapports de bataille, des débriefing de tournoi et faisais des Parties en Live sur Twitch (Figz & Game). En arrivant sur Paris en 2017, ma pratique du jeu à vraiment pris une autre dimension en rencontrant une communauté très active, des boutiques spécialisées et des associations regroupant de nombreux joueurs.

Marc dit “Warc”

Je m’appelle Marc, j’ai 45 ans et je joue depuis mon adolescence à tout un tas de jeux : Jeux de Rôle sur table, GN, jeux de cartes, jeux de plateaux et bien entendu wargames : Battle et 40 000.
Tous ces loisirs m’ont occupé de façon cyclique tout au long des années. J’ai repris sérieusement W40K à la fin de la V7. Je joue Orks, SW et j’ai des embryons d’armée T’au et Genestealer Cult.
Je joue dans un petit club à Maisons-Alfort avec un cercle d’amis fort sympathiques.
Mon parcours professionnel m’a permis d’explorer le monde de l’audiovisuel. J’ai appris à tourner et à monter sur des outils pros et j’y prends beaucoup de plaisir. J’ai rejoint Commander TV, puis Créative Wargames pour lier mes deux passions : le wargame et la vidéo !

William dit “Bkzcore”

  Je suis né en 1995, depuis tout petit j’aime le médiéval fantastique et la science-fiction, j’ai découvert Warhammer 40.000 lors de la V5 avec la boîte “Bataille pour Macragge” puis “Assaut sur Black Reach” j’y ai joué les Space-Marines sous la couleur des Crimson Fist.   Puis j’ai fait une longue pause due à mes études et mon entrée dans la vie active. Une fois cette période terminée, j’ai repris les pinceaux et relancé les dés à la sortie de la V9 avec la superbe boîte”Indomitus” et commencé mon armée de Nécrons.

  Je développe se site internet pourtant je ne suis pas un développeur de site web de formation, mais j’aime apprendre à découvrir cette compétence sur mon temps libre.  Je suis aussi passionné de jeux vidéos, films et séries.

Charles dit “Charly”

  J’ai 36 ans, je suis tombé tout petit dans les arts graphiques, et très jeune dans Seigneurs de guerre et Magic the gathering. J’aime le fantastique/SF  sous toutes ses formes (manga, comics, jeux vidéo, jdr, wargame, tcg, films, …) Une des choses que j’apprécie le plus dans le wargame, c’est la création et la mise en œuvre d’un projet “armée” en termes de conversion et de peinture.

  En 20 ans de pratique j’ai fait des pauses en terme de jeu pendant mes études et ses 6 dernières en devenant papa, mais je n’ai quasiment pas arrêté de peindre, je compte bien inverser la tendance en terme de jeu. J’ai eu la chance pendant toutes ces années de participer à différents projets ludiques/professionnel, le dernier date étant Creative Wargame, ce qui m’a permis de voir l’envers du décor (car je suis curieux) mais surtout de rencontrer des gens intéressants et géniaux, et passer beaucoup de bons moments avec eux, ce que je penses être le plus important.