NEWS Codex Custodes/Cult Genestealer/Tau

Pour Warhammer 40.000, le début d’année 2022 sera riche en sortie avec l’arrivée de 3 codex importants : Custodes, Culte Genestealer et Tau. Warhammer Community nous propose quelques news sur des changements majeurs sur ces 3 factions.

Les Custodes

Armée élitiste par excellence, les défenseurs de Terra n’ont jamais vraiment été délaissés dans cette version. Malgré l’absence de codex V9 et ce grâce à la multitude d’entrée Forgeworld et du supplément “éveil psychique”. Cependant, il est temps pour eux d’accéder à toutes les ressources indispensables à cette nouvelle version. Customisation, Objectifs secondaires, fiche techniques rafraichies et bien d’autre chose encore (nous l’espérons).

Warhammer Community nous leak aujourd’hui des informations importantes sur leur codex : l’arsenal d’arme de corps à corps des Custodian Guard passe en dégât 2 (autrefois dégât D3) et gagne un bonus en Force. Permettant à la lance de taper à force 7.

Le profil de tir de la lance passe elle aussi en dégât 2 ! 

Pour finir on nous informe que l’ensemble des guerriers  custodes vont avoir accès à un commandement de 11 sur leur fiche technique, les épargnants à bien des égards de nombreux danger que représente la phase de moral pour une armée possédant peu de figurine.

Nous sommes donc impatient d’en découvrir plus et d’avoir le codex entre les mains pour vous en proposer une analyse détaillée.

Les Culte Genestealer

Une faction particulièrement originale, agréable mais dur à jouer. Voila comment je résumerais le codex CG après 2 versions d’existence. Une multitude de figurines sur la table, des synergies importantes avec des personnages très fragiles et de nombreuses combos sucrés/salés . Espérons que Games Workshop se montrera créatif dans la conception du gameplay de ce codex unique en son genre.

Aujourd’hui, Warhammer Community nous apprend que les acolytes hybrides gagnent une endurance de 4 (3 auparavant). Et nous dévoile une nouvelle mécanique avec l’icone du Culte. En effet, celle ci vous permettra de regagner D3 figurines détruites dans une unité à votre phase de commandement.

Proposition assez intéressante qui s’inscrit dans une véritable volonté chez l’éditeur de permettre aux joueurs de manier une grande quantité de figurine sans pour autant avoir besoin d’en posséder une quantité indécente. Ce système de “repop” a été standardisé dans bien des factions V9, (Space marines, Nécrons, etc…) et semble être apprécié auprès des joueurs.

Pas plus d’informations concernant le culte Genestealer. L’endurance 4 sur les hybrides leur offrira assurément une résilience plus importante sur la table. Mais elle sera sans doute sanctionnée par un coup en point supplémentaire.

Le Tau

Nous sommes particulièrement content de voir revenir cette faction avec un nouveau codex car parmi les délaissé de la version, le bien suprême figure en haut dans le classement. Peu de projection, un arsenal de tir vieillissant, une véritable difficulté à répondre aux exigences de scoring de la version, une refonte en profondeur était indispensable.

Warhammer Community nous dévoile peu de chose les concernant hormis une augmentation de portée de quelques armes et une amélioration de la Pénétration d’armure des “PULSE RIFLE” des guerriers.

Pour être honnête ces informations reste très succinctes aux vues des vrais changements dont le codex à besoin. Nous restons attentif  et partagerons avec vous plus d’informations quand elles seront dévoilées.

Et vous ? Que pensez vous de ces changements ? Qu’attendez vous de ces futurs codex ? N’hésitez pas à partager et à commenter la publication. Découvrez plus d’articles ici et là !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

2 réponses

Laisser un commentaire