Liste d’armée Chevaliers Gris

Toutes vos figurines à -20% chez notre partenaire My Hobby Place

Salut les amis,

Aujourd’hui un post assez original, je vous partage mes premières liste d’armée Chevaliers Gris. Si vous aimez ce genre de publication et que vous en voulez plus, n’hésitez pas à faire des remarques sur les listes en commentaire.

Le faction chevaliers gris étant une de celle que j’apprécie les plus, je prends le temps pour vous faire une review bien stylé une fois que j’aurais réinstaller mon studio dans les caraïbes. N’oubliez pas non plus que vous pouvez retrouver les Top Player Podcast sur notre page privée : https://fr.tipeee.com/wargamer

Les Grey Knights !

Ce codex élitiste nécessitera l’utilisation de PC et on sera généralement limité au bataillon OU au mieux bataillon + patrol (pour aller chercher des ressources particulières dans certaines confréries ou pour ajouter des personnages QG).

La confrérie “RAPIERS” (désolé j’ai que le codex en VO) me semble au dessus du lot grâce à l’intérêt de son Trait de seigneur, de son stratagème et de son pouvoir psy. (Puis Blades of victory et prescient brethren)

Dans la méta actuelle, qui tend au MSU de close (drukhari/sista/orks) avec un grand méchant adeptus mechanicus qui pulvérise tout le monde au tir, s’orienter sur un MSU reste une bonne solution plutôt que d’aller chercher à jouer des gros packs sous buff qui perdront très rapidement de l’intérêt dans le “trade” d’unités.

Cependant on profitera pleinement de la règle “combat squad” qui nous permettra de scinder en 2 nos packs de 10 et ainsi profiter au mieux des particularités d’aptitude ou d’équipement (cf. purifiers/paladins).

Pour les armes, le D2 Flat au Corps et les possibilités du codex à multiplier les attaques vont rapidement porter nos armées GK dans la mêlée, puisque nous avons perdu toutes les particularités qui faisaient des chevaliers gris une armée de tir (Astral aim, Marée de tir, D3Damage sur le psylancer).

Pour ce qui est de la gestion du psychique dans cette liste d’armée chevaliers gris

On va aborder totalement différemment ce codex. En effet, on va pouvoir multiplier les Blessure Mortel via Smite et d’autres sorts. Cependant dès qu’il faudra Buff nos unités, nous serons confrontés à des charges Warp élevées et peu de fiabilisateurs disponibles, d’où l’intérêt de multiplier les petites menaces (MSU) plutôt que miser sur des grosses unités sur buff.

Pour ce qui est du tir, ma préférence va actuellement à l’incinerator (lance flamme, 12″ F6 Pa1 D1)de quoi gérer de nombreuses menaces mais aussi refroidir les charges adverses incapables de vous empêcher l’overwatch. Cela va aussi dans le sens de l’armée, C.a.D venir proche, Distribuer de la BM, tirer et charger. Tout cela se fera évidement dans des petits espaces.

Pour finir mes unités préférées sur ce codex  :

-Grand maître en armure Nemesis, nul besoin de le spammer, un seul bien équipé sera un gros avantage pour vos armées et une plaît à gérer pour votre adversaire.

-La dreadknight Nemesis est particulièrement efficace grâce à son ultime polyvalence. Violente au tir comme en mélée, cette figurine tank trés bien (Invulnérable à 4+ et sauvegarde à 2+) et possède de nombreux atout (mots clés, etc…)

-Archiviste, pour son aptitude à jeter 2 sorts, et les différents équipements qu’il peut avoir (notamment “l’ignore péril du warp” en bulle)

-Purifiers, pour la possibilité de prendre 4 armes spéciales, lié à leur sort ultra violent (Simili SMITE qui fait 3 BM à 9″).

-Interceptor, pour leur mobilité et leur aptitude à rapidement accompagner le Grand maître au Corps à corps.

Mention spéciale aux servitors qui sont les bienvenus dans ce codex pour avoir des unités écran/cordon/backline à moindre coût.

Conclusion : Très bon codex, équilibré et intéressant. On découvre ici une nouvelle approche de la phase psychique et cela sera sans aucun doute très rafraichissant pour le jeu avec cette liste d’armée chevaliers gris.

J’espère que cette  présentation de liste vous à plu, n’hésitez pas à partager et à commenter la publication. Découvrez plus d’articles ici.

Toorop


Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Une réponse

  1. bonsoir, étant un nouveau joueur GK, je ne comprends pas comment passer son incinération en F7 PA-2 D2 car ce n’est qu’une arme à flamme donc pas les buffets lié au stratagème et sort permettant de buffer les armes à psy. sinon concernant les listes et le choix de confrérie je suis tout à fait d’accord, selon moi Rapières est au dessus car tout ce qu’apporte cette confrérie est bon à prendre.

    merci pour cet article il fait plaisir et il est de bonne qualité 🙂

Laisser un commentaire